Notre arrière-grand-père, André Duflot, acquiert avec le temps plusieurs parcelles de vigne sur la commune de Coizard-Joches. En 1938, a l’âge de 62 ans, il quitte son poste de garde-chasse et s’installe comme vigneron indépendant.
Aujourd’hui, au côté de notre père, François Barnier, le fondateur de la seconde marque de champagne de la famille, nous perpétuons ce savoir-faire au rythme des saisons. Cette activité complémentaire s’inscrit dans la même dynamique: mettre en valeur un territoire d’exception.
Niché dans la vallée du Petit Morin, dans les Marais de Saint Gond depuis 4 générations, notre vignoble s’étend sur plus de huit hectares de vignes. Il se compose de 60% de chardonnay, le cépage prédominant, de Pinot Meunier à 36% et de 4% de Pinot Noir, sur les crus de Coizard-Joches, Congy, Courjeonnet, Villvenard, Vert Toulon et Bourssault. Ce territoire atypique par sa situation géographique, nous offre des raisins de caractère, propice à la réalisation de grandes cuvées. Nos vignes sont travaillées dans le respect de la nature et pour justifier nos engagements nous prévoyons d’obtenir les label HVE et VDC courant 2023.
Nous sommes coopérateurs depuis plus de trente années et nous avons toujours mis un point d’honneur à sélectionner des pressureurs au service de nos vins.
Ils nous permettent de produire des cuvées cousues main où nous choisissons librement l'itinéraire de vinification, de vieillissement et de commercialisation, assisté du matériel le plus approprié et des compétences les plus abouties. Nos coopératives nous offrent la possibilité de crée nos champagnes d'auteur.
Cela nous permet de garder notre entière responsabilité dans notre travail et nous sommes fier de la qualité de nos vins de Champagne.
Nous élaborons des champagnes qui concentrent et assimilent l’énergie de notre terroir, inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.
Nous sommes plus que sensibles à l’intérêt que nous portent nos clients et comprenons leur souhait de découvrir nos cuvées. Des rencontres apéritives payantes sont organisées sur réservation, elles sont exclusivement réservées à la clientèle du Domaine.
Si vous résidez quelques jours dans le pavillon, n’hésitez pas à demander si une dégustation est prévue sur les dates de votre séjour.